We love Green

Lalaland

Bois de Vincennes

Client

We Love Green

Année

2016 – 2018

Missons

Direction artistique
Communication
Partenariats

Photos © Nabila Mahdjoubi / NAB @ Bonjour Vous

En 2016, We Love Green est un festival à dominante pop-rock qui cherche à élargir son audience et à s’affirmer comme un événement majeur dans le paysage musical parisien.

Face à la concurrence du Weather Festival, spécialisé dans les musiques électroniques et programmé le même week-end, We Love Green fait appel à Bonjour/Bonsoir pour créer une scène 100% électronique : LaLaLand.

Véritable club éphémère installé sous une tente géante au coeur du festival, Lalaland propose un espace qui oscille entre Hippie Resort et expérience psychédélique.

Bonjour/Bonsoir intervient principalement sur la programmation, mobilisant son réseau d’artistes
et participant au storytelling de cette nouvelle scène. L’agence apporte également son expertise
en communication pour garantir un lancement réussi.

La scène voit se succéder Âme, Acid Pauli, Session Victim (live), Fils du Calvaire, Axel Boman, MASOMENOS, Dave Harrington Group, Shanti Celeste, Matthew Dear...

L’expérience sera renouvelée en 2017 où Bonjour/Bonsoir s'occupera uniquement de la partie promotionnelle.

En 2018, Bonjour/Bonsoir est sollicité pour produire l’organisation de l’aftershow du festival au Chalet du Lac, marqué par la présence d’artistes de renom comme Honey Dijon.

Cette fois, l’intervention de l'agence couvre l’exploitation complète de l’événement : choix du lieu, recherche de partenaires financiers (notamment Villa Schweppes), production, logistique et coordination générale, assurant ainsi une expérience maîtrisée de bout en bout.

La scène Lalaland s’impose dès sa première année comme un succès retentissant. Bondée tout au long du festival, elle attire un public enthousiaste, renforçant la légitimité de We Love Green sur le segment électronique.

L’aftershow de 2018, Un dimanche avec Todd Terje, affiche complet. Il est emblématique de la capacité de Bonjour/Bonsoir à gérer un événement de A à Z, prenant en charge tous les aspects de l’organisation, du choix du lieu (le Chalet du Lac) jusqu’à la production, en passant par la recherche de sponsors.

Ces réussites confirment la capacité de l’agence à répondre à des enjeux variés tout en créant des expériences impactantes.

Photos © Paul Frey / Kévin Gay

Marques, médias, institutions nous concevons vos événements

Ecrivez-nous !